Marion Plumet
Actualités
Nos jupes, vos mots, une série de dessins contre les violences sexistes, sexuelles et racistes, collée dans l'espace public. Plus d'images, ici.
----------------------------------------------------
Actuellement, je travaille avec Jessica Roumeur de la Cie La Divine Bouchère sur une fiction radiophonique, Passer la nuit.
Il s'agit d'une plongée dans la conscience, les souvenirs et les sensations corporelles d'une maison abandonnée qui a eu plusieurs vies au fil du temps et de ses propriétaires : ferme familiale, centre de convalescence pour femmes, hôpital psychiatrique. Chaque épisode nous mène à la rencontre des âmes qui l'ont jadis habitée et continuent de la hanter.
Dans ce 3ème épisode, Mimi rêve. Et la mer monte… Pendant cette traversée de la maison, elle s’échappe et croise Celle qui n’est personne, La Fille aux allumettes, La Vieille aux osselets et La Dame aux casseroles.
En filigrane et de manière non explicite, cet épisode aborde le sujet de l’inceste.
Les autres épisodes sont disponibles ici.
----------------------------------
La vidéo Y'a un truc qui passe pas sera exposée au 35 eme festival international du film lesbien et féministe à Paris en octobre.
Y'a un truc qui passe pas
7 minutes 43 de deni, d'impunité et de toute puissance
France
2023
Une performance filmée sur le son de la standing ovation au festival de Cannes du film Jeanne Du Barry de Maiwenn avec Johnny Deep
----------------------------------
Aurélie Fontaine est venue me rencontrer pour un épisode de Breton.ne.s et féministes, "le podcast qui explore les féminismes en Bretagne et qui décentralise la parole".
L'occasion de revenir sur mon parcours, mon travail et mes engagements au cours d'une ballade dans les rues de Morlaix
-------->
----------------------------------
Mâle-être
Collecte en cours
Mâle-être
Auteur inconnu, 2022
Complexe morphologique, masculinité meurtrie, envie de s’imposer sans s’exposer, fierté d’en être, besoin d’affirmer sa virilité, pulsion irrépressible, désir de laisser une trace dans l’histoire, déclaration d’amour, passion pour l’art ou le pénis? L’auteur anonyme ne s’étant pas prononcé, l’interprétation reste ouverte.
------------------------------------------
Performance en cours
La théorie et la pratique
Plus d'infos et d'images -------> ici!
-------------------------------------------
Dans toutes les maisons, les femme...

En octobre 2021, j'ai été accueillie en résidence à la maison du phare de l'île Wrac'h par l'association IPPA pour entamer un nouveau projet d'installation autour des violences conjugales et intra familiales. Aujourd'hui, je suis toujours à la recherche de partenaires et de financements pour prolonger ce projet. Le dossier explicatif est ici.